5 astuces naturelles pour traiter et prévenir l’inflammation chronique

L’inflammation chronique joue un rôle prépondérant dans le vieillissement et la maladie. Elle est souvent associée à des maladies comme le diabète, les maladies cardiovasculaires, l’arthrite, l’obésité, etc…

L’inflammation chronique va, petit à petit, provoquer des dommages cellulaires et causer un vieillissement prématuré des cellules.

Heureusement, il existe quelques astuces naturelles qui vous permettront de prévenir et de réduire l’inflammation chronique:

1 – Un régime alimentaire riche en antioxydants:

Les antioxydants sont capables de neutraliser les radicaux libres et de réduire l’inflammation. Bien que le corps humain puisse produire certains antioxydants par lui-même, il dépend beaucoup des apports alimentaires pour surmonter les excès de radicaux libres. Privilégiez donc les produits naturels frais, les fruits et les légumes bios, ainsi que les acides gras oméga-3 contenus dans le poisson.

Loading...

2 – Consommer moins de sucre:

Diminuer le sucre est un excellent point de départ pour réduire l’inflammation. Evitez les sodas, bonbons, gâteaux et autres préparations alimentaires industrielles et privilégiez plutôt le sucre de canne, le sirop d’agave ou le miel comme des alternatives saines au sucre raffiné.

3 – Consommer moins d’aliments transformés avec des graisses hydrogénées:

Les graisses de cuisson utilisées dans la majorité des plats des Fastfood sont associées à des effets pro-inflammatoires. Dans les aliments transformés, Ils sont souvent étiquetés sous le mot « hydrogénée ». On retrouve également ces derniers dans les produits de boulangerie industrielle, la margarine et les graisses alimentaires.

4 – Un sommeil réparateur:

Le sommeil produit une action anti-inflammatoire naturelle, une bonne qualité de sommeil vous permettra donc de faire baisser votre taux d’hormones de stress et réduira la production des cytokines pro-inflammatoires.

5 – Faire de l’exercice:

Il suffit de 20 minutes d’exercice par jour pour stimuler les cytokines anti-inflammatoires et protéger votre corps contre les maladies persistantes associées à l’inflammation chronique.

Loading...

Most Popular

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Astuceries © 2019

To Top