Si vous avez un bébé et utilisez des bougies parfumées, vous devez vous informer sur les risques

La plupart d’entre nous aiment avoir une maison qui sent beau et qui peut nous en vouloir? Nombreux sont ceux qui emplissent notre maison de parfums à couper le souffle qui créent une atmosphère chaleureuse après une journée de travail fatigante. C’est une occasion de se détendre en prenant un café ou un verre.

Cependant, la prochaine fois que vous allumerez ces bougies parfumées, assurez-vous de connaître tous les risques associés…

Meghan Budden est la mère du bébé Jimmy. Pendant qu’elle l’allaitait, elle remarqua qu’il avait développé des points noirs dans sa narine.

Malgré ses efforts pour nettoyer ces points sombres, ils sont restés, ce qui l’a rendue inquiète.

Meghan se rappela ensuite qu’elle avait brûlé ses bougies pendant plus de trois heures la nuit précédente, malgré le message d’avertissement placé sur les bougies qui l’avertissait de ne pas les brûler pendant plus de trois heures.

Meghan avait en fait brûlé les bougies pendant environ 6 heures, ce qui avait provoqué la propagation de la suie noire dans la pièce et avait frappé son fils Jimmy alors qu’il la respirait pour la durée de son séjour.

Loading...

En raison de la taille de ces points noirs, ils sont à peine perceptibles et ne sont donc pas une cause d’inquiétude pour beaucoup. Cependant, les risques pour la santé qui leur sont associés en raison des toxines qu’ils transportent peuvent conduire à des maladies graves. Anne Steinemann, experte en polluants environnementaux à l’université de Melbourne, peut provoquer des «dommages au cerveau, aux poumons et au système nerveux central, ainsi que des problèmes de développement».

Ce n’est certainement pas une chose à laquelle une mère voudrait que son bébé soit soumis.

Ce problème est plus répandu que nous le pensons. Selon Cashins and Associates, il y a environ 20 000 décès par an aux États-Unis dus à la suie qui est expulsée des bougies parfumées. Pour limiter ses effets dommageables, «il est possible de réduire la suie en gardant les mèches de bougies courtes, les courants d’air au minimum et en brûlant des bougies non parfumées», recommande Anne Steinemann.

La prise de conscience rapide de l’impact des bougies par Meghan a permis à sa fille de sauver la vie de Jimmy.

Loading...

Most Popular

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Astuceries © 2019

To Top