Pourquoi il ne faut pas nettoyer ses oreilles avec un coton-tige

Le cérumen s’accumule dans l’oreille en plus grande quantité de temps en temps. De nos jours, les gens utilisent généralement des coton-tige et les mettent dans leurs oreilles afin de les nettoyer. Même si cela semble étrange, la cire d’oreille est réellement bonne pour vous. Vous ne le croirez peut-être pas, mais poser un coton-tige n’importe où, à l’exception des parties les plus externes de l’oreille, peut nuire énormément à votre santé.

Les médecins recommandent que, lorsqu’il y a du cérumen dans les oreilles, il suffit de le laisser tranquille. L’oreille est dotée d’un système magique et merveilleux qui fonctionne de la manière suivante: la peau se développe progressivement vers l’extérieur et forme presque un petit tapis roulant qui transporte le cérumen.
Essayez d’utiliser uniquement les coton-tige pour vous maquiller et non pour les coller dans vos oreilles. Si vous remarquez de la cire à l’oreille externe, lavez-la avec un gant de toilette pendant le bain ou pendant la douche.

S’il existe un problème plus important lié à une accumulation de cire plus importante, vous pouvez utiliser certains des remèdes à la maison suivants qui, heureusement, sont toujours autour de nous et peuvent nous aider:

Remèdes à la maison pour enlever le cérumen

Le remède le plus simple pour éliminer l’accumulation de cérumen de votre oreille est très probablement l’huile minérale ou l’huile de bébé. Vous pouvez également préparer un mélange à base de vinaigre blanc, de nature très acide et d’alcool. Mettez plusieurs gouttes dans les oreilles et remettez-les en place pour aider à détacher la cire et effectuez-la aussi.

Essayez de ne pas forcer le liquide dans l’oreille, car vous ne savez pas si votre tympan est troué, ce qui peut parfois être le cas. Au cas où il y aurait un trou et que vous versez un peu de liquide dans l’oreille moyenne, vous risquez de provoquer une infection très grave. C’est pourquoi vous devriez rincer après avoir consulté un médecin.

Loading...

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Astuceries © 2019

To Top