Facile et rapide : débarrassez-vous des coudes et des genoux noircis en une semaine !

Marre d’avoir la peau foncée au niveau des genoux et des coudes ? Voici des astuces simples et naturelles pour éclaircir ces parties du corps en quelques jours.

Pourquoi ces parties du corps sont-t-elles plus foncées ?

Plusieurs facteurs peuvent assombrir la peau au niveau des coudes et des genoux comme l’exposition au soleil, l’âge ou un problème de pigmentation. En outre, la peau au niveau des coudes et des genoux est plus épaisse car soumise à des frottements répétés. Il est donc important de toujours bien hydrater ces parties du corps et votre peau en règle générale.

Les meilleures astuces pour éclaircir vos coudes et vos genoux

Le citron

Le citron présente de nombreux bienfaits pour la peau. Ses propriétés antibactériennes, antiseptiques et éclaircissantes sont très efficaces, et sa teneur en antioxydants aide à éliminer la peau morte et à favoriser la régénération cellulaire. Le citron contient également de l’acide citrique qui éclaircit la peau.
Attention : le citron est photosensibilisant, il est donc conseillé de ne pas s’exposer au soleil après avoir appliqué cette astuce.

Comment éclaircir les coudes et les genoux avec du citron ?

Avec du bicarbonate de soude : coupez un citron en deux, saupoudrez de bicarbonate de soude et frottez contre vos coudes et vos genoux pendant 1 minute. Laissez reposer 15 minutes et rincez à l’eau tiède. Toutefois, ces ingrédients possèdent des propriétés asséchantes, il est donc conseillé d’hydrater sa peau avec de l’huile d’olive ou de l’huile de noix de coco après application. Cette astuce est à appliquer 1 ou 2 fois par semaine maximum.

Avec de l’argile et du miel : laissez sécher un zeste de citron que vous allez moudre pour obtenir une poudre. Ensuite, mélangez cet ingrédient avec une cuillère à soupe d’argile et une cuillère à café de miel Bio. Appliquez ce masque sur vos coudes et genoux en effectuant des mouvements circulaires et laissez agir pendant 10 minutes. Rincez à l’eau fraîche. L’argile va vous débarrasser des peaux mortes tandis que le miel va adoucir votre peau. Cette astuce est à appliquer 2 ou 3 fois par semaine.

Avec de la glycérine : préparez un mélange à quantités égales de jus de citron et de glycérine végétale. La glycérine est un liquide transparent très prisé pour ses propriétés émollientes, c’est donc l’ingrédient idéal pour hydrater la peau sèche des coudes et des genoux. Appliquez cette astuce 2 ou 3 fois par semaine, le soir avant de vous coucher.

Le sucre brun

Le sucre brun est un exfoliant très efficace pour la peau. Il est très utilisé en gommage pour éliminer les peaux mortes et activer la circulation sanguine afin de favoriser la régénération cellulaire, pour une peau de bébé !

Comment éclaircir les coudes et les genoux avec du sucre brun ?

Avec de la poudre de riz et du miel : l’accumulation de peaux mortes reste l’une des causes majeures de la peau terne et noircie des coudes et des genoux. Pour y remédier, vous aurez besoin d’exfolier votre peau tous les 3 jours. Mélangez deux cuillères à café de sucre brun avec une cuillère à café de poudre de riz et une cuillère à soupe de miel. Appliquez ce mélange sur les coudes et les genoux en effectuant des mouvements circulaires. Faites cela pendant 5 minutes, avant de prendre votre douche.

Avec de l’huile d’olive : appliquez un mélange de sucre brun et d’huile d’olive sur une brosse loofah (brosse de massage anticellulite) et frottez pendant 3 à 5 minutes. Renouvelez cette procédure plusieurs fois par semaine jusqu’à ce que vous remarquiez des résultats.

La farine de pois chiche

La farine de pois chiche regorge de bienfaits pour la peau. Elle est riche en antioxydants qui préviennent son vieillissement, et aide à hydrater et à éclaircir la peau des coudes et des genoux.

Comment éclaircir les coudes et les genoux avec de la farine de pois chiche ?

Avec du jus de tomate : préparez une pâte avec 3 cuillères à café de farine de pois chiche et 2 cuillères à soupe de jus de tomate. Mettez le mélange au réfrigérateur pendant 15 minutes et appliquez une couche épaisse sur la peau des coudes et des genoux en effectuant des mouvements circulaires pendant 5 minutes avant de rincer à l’eau froide. Cette astuce vous aidera à vous débarrasser des peaux mortes, à éclaircir et adoucir votre peau.

Avec du lait : mélangez des parts égales de lait et de farine de pois chiche. Appliquez le mélange sur vos genoux et vos coudes pour hydrater et éclaircir la peau. Vous pouvez renouveler cette astuce chaque soir.

Le concombre

Riche en eau, en vitamine A, C et E, le concombre hydrate la peau en profondeur et prévient son vieillissement.
Comment éclaircir les coudes et les genoux avec du concombre ?

Avec du jus de citron : mélangez 2 cuillères à soupe de jus de concombre avec 1 cuillère à soupe de jus de citron. Appliquez le mélange sur les zones concernées et rincez après 20 minutes. Cette astuce est à appliquer 3 fois par semaine, le soir uniquement.

Avec du jus de tomate et de la farine de pois chiche : mélangez des parts égales de tranches de tomate et de concombre pour obtenir un jus consistant. Ensuite, ajoutez 1 à 2 cuillères à soupe de farine de pois chiche. Appliquez une couche épaisse de ce mélange sur les zones concernées jusqu’à ce qu’elles deviennent sèches et rincez.

Avec de la poudre de santal : mélangez 2 cuillères à soupe de jus de concombre et 1 cuillère à soupe de poudre de santal. Cette dernière provient du bois de santal et possède des propriétés antimicrobiennes qui nettoient la peau en profondeur. Appliquez le mélange sur les coudes et les genoux et rincez une fois secs.

L’aloe vera

L’aloe vera est une plante aux nombreuses vertus pour la peau. Riche en antioxydants, en minéraux et en vitamines, elle la nourrit en profondeur et la protège des agressions extérieures. Elle aide à éclaircir la peau en favorisant la régénération cellulaire.

Comment éclaircir les coudes et les genoux avec de l’aloe vera ?

Avec de l’eau de rose : mélangez 2 cuillères à soupe de gel d’aloe vera et quelques gouttes d’eau de rose. Laissez reposer pendant 15 minutes et appliquez le mélange sur les zones concernées en effectuant des mouvements circulaires. Inutile de rincer.

Loading...

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Astuceries © 2019

To Top