Langage corporel: décodage pour lire les pensées et savoir manipuler

Le corps a son langage qui trahit ses pensées ! Et puisque notre gestuelle en dit sur nous, alors on peut apprendre à décoder la communication non verbale pour deviner les intentions, les ressentis de l’autre, détecter les menteurs autour de nous, mais aussi diriger et manipuler notre interlocuteur pour le convaincre par exemple… Il s’agit de la « synergologie » , c’set à dire la lecture du langage corporel qui génère plus de 80% de notre langage.

En quoi consiste alors la manipulation mentale et le mentalisme ? En lisant ce qui va suivre, vous allez apprendre à analyser les gens et à les manipuler comme savent le faire les grands managers d’entreprises, les leaders, les psychologues et un grand nombre d’enquêteurs de la police américaine… Sachez d’abord qu’il existe deux types de personnes sur Terre : soit on est un joueur, soit un jouet ! en lisant cet aricle, à vous de choisir désormais votre camps ! Il y a donc les 90% des gens qui attendent qu’on décide à leur place et les décideurs qui dominent avec leurs décisions. Ces techniques de décodage vous permetteront de développer votre charisme pour ne plus etre manipulé ; mais aussi de savoir comment manipuler le cerveau humain. D’abord voici quelques repères pour apprendre à dévoiler ce qui pourrait ne pas dire explicitement la personne en face :

Le regard des yeux : ce sont le reflet de l’ame comme disent les poétes ! lorsqu’on les bouge en haut à gauche c’est qu’on essaie de se rémémorer une image et donc l’interlocuteur et dans la vérité. Mais si au contraire on regarde à droite et toujours vers le haut c’est que l’interlocuteur crée et invente une image et donc il est dans le mensonge. S’il regarde au milieu à gauche c’est qu’il essaie de se souvenir d’un son déja entendu. S’il regarde en bas et à gauche, c’est qu’il se dit quelque chose à lui meme. et s’il regarde en bas à droite c’est qu’il se souvient d’une sensation tactile. Et quand au fait de baisser les yeux en s’adressant à vous ; c’est le signe de la soumission de votre interloculteur.

La poignée de la main : Le fait de vous serrer le haut de la main pour vous dire bonjour c’est qu’il vous apprécie. Et si sa poignée de mains est basse c’est qu’il cherche à vous éviter et à ne pas communiquer avec vous.

Exposer la paume de ses mains : ce geste renvoie la sincérité et la transparence de l’autre avec vous. C’est une personne digne de votre confiance ; vous pouvez lui faire des confidences sans avoir peur d’etre trahi ou jugé !

Le mouvement du cou : Le cou renvoie à l’image que l’on a de soi et que les autres ont de nous. S’il joue avec les plis de son cou c’est qu’il est mal à l’aise et ne dit pas la vérité. Si votre interlocuteur joue avec son collier c’est qu’il a l’intention de vous séduire.

Croiser les jambes : croiser la jambe droite sur la gauche est signe d’aisance, et la position contraire signifie qu’il perd la maîtrise de la situation. Attention, ce code est valable pour les hommes ! Pour les femmes c’est le contraire ! Sachez aussi que  quand on pose la cheville sur la cuisse, jambe en équerre, c’est un signe de nervosité qu’on souhaiterait vous cacher. Au cas ou la personne est assise les jambes séparées c’est qu’elle a une attitude d’ouverture et de sincérité.

Croiser les chevilles : Jambes tendues devant soi et chevilles croisées, c’est un souhait de se détendre. Alors que quand la cheville droite est sur la cheville gauche, c’est qu’on est sur la défensive.

Croiser les bras : Lorsque c’est le bras gauche qui est au-dessus du droit c’est que votre interlocuteur a une attitude méfiante de vous. Et quand c’est le bras droit au-dessus, c’est que la personne est fonceuse et ouverte aux confidences.

Le langage des doigts : lorsque le pouce droit recouvre le gauche c’est que l’on se fie à la logique. La position contraire désigne le fait de se laisser guider par son intuition. L’index dissocié des autres doigts désigne l’envie d’avouer quelque chose. Tapoter les doigts c’est que la personne voudrait imposer son autorité et a l’intention de vous dominer.

Joindre les mains : Retenez bien cette astuce ! lorsque les coudes posés sur la table, mains jointes à hauteur du nez, c’est le signe du mensonge et de la trahison, et surtout surtout quand l’index et majeurs sont levés et joints devant les lèvres. C’est bon à savoir, n’est ce pas ?

Les gestes des lèvres : Si la personne est surmenée, elle va mordiller la lèvre supérieure, mais quand c’est la lèvre inférieure c’est qu’on est angoissé de ne plus pouvoir contrôler la situation. Sachez aussi que le sourire avec des lèvres pincées signifie une joie irréelle de vous parler !

L’inclinaison de la tête : Le front en avant désigne la soumission et l’angoisse de l’autre. La tête en arrière, le menton en avant, révèle le sentiment de la supériorité et la position d’attaque. La tête de côté cherche une faveur ou à éveiller votre attention.

Lappuie du menton sur les mains : Lorsque le menton repose sur la paume droite, main repliée contre la joue c’est que la personne a l’intention de vous séduire. En revanche, si le menton est appuyé sur la main gauche, c’est qu’elle est plus intéressée par sa propre personne que par vous. A retenir pour votre prochain premier rancard !

Le téléphone en main : Prendre le téléphone au creux de l’oreille droite c’est un témoin de sa capacité à écouter l’autre, signe de disponibilité et d’ouverture. Cela vous révèle une personne de tempérament sociable et aimable.

La position du buste : quand le buste part sur la gauche, cela désigne un sentiment d’abattement. La position contraire trahit une position plus stricte.

Le geste dans le dos : Se toucher le dos signifie que la personne en face essaie de vous cacher quelque chose. C’est un code facile à retenir !

Se toucher le nez  : c’est un autre code infaillible du mensonge. Il est difficile de s’en empêcher car mentir provoque un afflux de sang dans les voies nazale. Lol, le menteur est trahit sans le savoir !

Le doigt sur la bouche : Il s’agit d’un ordre donné par le subconscient pour vous cacher la vérité. Ah le sale menteur ! réagissez vite et faites lui cracher le morceau !

Caresser le visage ou les bras : c’est un geste qui trahit un souhait de séduire et de manipuler. Ne vous laissez pas faire !

Arranger souvent ses cheveux : cela trahit un manque d’assurance. En revanche, lorsque c’est une femme qui joue avec une mèche de sa chevelure c’est qu’elle essaie de vous séduire monsieur !

Se ronger les ongles : cela désigne qu’on est nerveux, mais non seulement car cela révèle aussi un sentiment d’infériorité ou bien un grand manque d’affection quand il s’agit d’un enfant.

Se frotter les yeux : c’est refuser de croire vos propos. Votre interlocuteur doute de votre franchise et honneteté !

En ce qui concerne la manipulation de l’autre, c’est d’abord de savoir gérer vos propres gestes. Comencez par cacher votre langage corporel aux autres afin de devenir un bon comédien ! La vie est un terrain de jeu ; et il vaut mieux etre un joueur qu’un jouet ; n’est ce pas ? Un conseil, ne ratez pas une occasion de sourire car la confiance s’installe avec le sourire ! Il faut aussi toucher l’avant-bras de la personne afin d’augmenter vos chances de faire bonne impression par le toucher. Apprenez également à entrer dans la zone personnelle de l’autre par intermittence ; en vous penchant un peu vers l’avant deux secondes pour rire. Adressez-vous à votre interlocuteur d’une voix douce pour installer de l’assurance, ainsi il aura plus facilement confiance en vous et gobera tout ce que vous lui dites. Si votre interlocuteur est trahi par ses gestes indiquant qu’il doute de vos propos alors rassurez-le par la parole. Et si vous voyez qu’il essaie de vous cacher la vérité alors intimidez-le en insistant ; il finira par avouer ! … Voilà, désormais vous lirez dans les pensées des autres comme dans un livre ouvert ; et personne n’arrivera plus à vous faire gober ses bluffs. En revanche, tachez de pas trop vouloir manipuler les autres ; c’est un vilain défaut !

Loading...

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Astuceries © 2019

To Top